Les médecins se préoccupent beaucoup de la santé de leurs patients, mais vu la complexité de l’exercice médical, il est très difficile de demeurer à leur écoute et se recentrer sur l’essentiel de l’activité sans être parasité. En faisant appel à une permanence téléphonique médicale externalisée prise en charge par des télésecrétaires rompus dans le médical, vous pourrez fournir un service de communication rapide et efficace et libérer plus de temps aux soins et aux consultations. Heliocall revient sur les avantages de l’externalisation et comment elle peut améliorer votre quotidien.
L’externalisation du secrétariat comment ça se passe ?
Externaliser l’accueil téléphonique médical est une solution bien prisée dans le secteur de santé et de soin. Il est dédié aux cabinets de médecins libéraux, cliniques et hôpitaux et centres de soins. Les services sont ouverts à tous les acteurs du secteur médical, qu’ils exercent en tant que libéraux, dans un cabinet ou dans de plus grosses structures comme les hôpitaux.
Dans les établissements de soins, les hôtesses s’occupent souvent des personnes qui se présentent à l’accueil donc il est très difficile de répondre au téléphone en même temps. L’opération de télésecrétariat médical consiste à confier aux télésecrétaires le soin de gérer les appels entrants des patients de façon ponctuelle ou 24 h/24, 7 j/7 afin de libérer les praticiens des tâches à faible valeur ajoutée -mais importantes- qui les empêchent de se consacrer à l’exercice médical. La réception d’appels n’est pas la seule activité attribuée, les télésecrétaires sont également en mesure de gérer les rendez-vous et s’occuper de l’agenda médical, d’où l’optimisation de l’organisation du travail et l’amélioration de la qualité des services.
Le secrétariat téléphonique médical : l’atout majeur des professionnels de santé
Il est très difficile de trouver, d’embaucher et de conserver des employés qualifiés, l’alternative de l’externalisation apporte un gain de temps considérable pour les professionnels de santé dont le secrétariat ne parvient à concilier l’activité, l’accueil au cabinet et la communication au téléphone. Au lieu de recruter et recourir au licenciement d’un employé à cause d’une incompétence ou de l’incapacité de maîtriser le travail, ou encore, au lieu d’investir dans la formation, le mieux est de trouver un partenaire spécialisé qui offre des prestations de qualité. En effet, le choix d’externaliser le standard téléphonique vous fera gagner en temps et en argent. Les secrétaires externalisées bénéficient d’une formation constante inhérente à leur métier, ce qui leur permet de prodiguer aux clients un accueil téléphonique médical professionnel jumelé à une gestion efficace de l’agenda du médecin.
Un secrétariat téléphonique médical maîtrisant des outils de pointe
Vos patients aspirent toujours à un accueil médical de qualité et à un minimum d’attention et d’empathie. Si vos employés ne sont pas encore familiarisés aux nouveaux outils de secrétariat téléphonique médical, vous risquez donc de les décevoir. En effet, il s’agit de compétences qui demandent du temps et de la patience et surtout un budget pour la formation. Les spécialistes de la permanence téléphonique offrent aux médecins des outils et des technologies tout récents et de haute performance, notamment les logiciels de prise de rendez-vous, les logiciels de planification et de facturation, les DMP (dossier de médecin partagé), des solutions de sécurité des données…
Externaliser le secrétariat téléphonique vous permet ainsi de travailler en sérénité, directement avec des agents formés et opérationnels, habilités à la bonne gestion de votre cabinet médical, quels que soient le volume du travail et la spécialité. Les plateformes de télésecrétariat sont le plus souvent en partenariat avec les éditeurs de logiciels et reçoivent des formations en amont pour une prise en main efficace et rapide des opérations.
Pourquoi externaliser le secrétariat téléphonique médical ?
Les médecins se préoccupent beaucoup de la santé de leurs patients, mais vu la complexité de l’exercice médical, il est très difficile de demeurer à leur écoute et se recentrer sur l’essentiel de l’activité sans être parasité. En faisant appel à une permanence téléphonique médicale externalisée prise en charge par des télésecrétaires rompus dans le médical, vous pourrez fournir un service de communication rapide et efficace et libérer plus de temps aux soins et aux consultations. Heliocall revient sur les avantages de l’externalisation et comment elle peut améliorer votre quotidien.
L’externalisation du secrétariat comment ça se passe ?
Externaliser l’accueil téléphonique médical est une solution bien prisée dans le secteur de santé et de soin. Il est dédié aux cabinets de médecins libéraux, cliniques et hôpitaux et centres de soins. Les services sont ouverts à tous les acteurs du secteur médical, qu’ils exercent en tant que libéraux, dans un cabinet ou dans de plus grosses structures comme les hôpitaux.
Dans les établissements de soins, les hôtesses s’occupent souvent des personnes qui se présentent à l’accueil donc il est très difficile de répondre au téléphone en même temps. L’opération de télésecrétariat médical consiste à confier aux télésecrétaires le soin de gérer les appels entrants des patients de façon ponctuelle ou 24 h/24, 7 j/7 afin de libérer les praticiens des tâches à faible valeur ajoutée -mais importantes- qui les empêchent de se consacrer à l’exercice médical. La réception d’appels n’est pas la seule activité attribuée, les télésecrétaires sont également en mesure de gérer les rendez-vous et s’occuper de l’agenda médical, d’où l’optimisation de l’organisation du travail et l’amélioration de la qualité des services.
Le secrétariat téléphonique médical : l’atout majeur des professionnels de santé
Il est très difficile de trouver, d’embaucher et de conserver des employés qualifiés, l’alternative de l’externalisation apporte un gain de temps considérable pour les professionnels de santé dont le secrétariat ne parvient à concilier l’activité, l’accueil au cabinet et la communication au téléphone. Au lieu de recruter et recourir au licenciement d’un employé à cause d’une incompétence ou de l’incapacité de maîtriser le travail, ou encore, au lieu d’investir dans la formation, le mieux est de trouver un partenaire spécialisé qui offre des prestations de qualité. En effet, le choix d’externaliser le standard téléphonique vous fera gagner en temps et en argent. Les secrétaires externalisées bénéficient d’une formation constante inhérente à leur métier, ce qui leur permet de prodiguer aux clients un accueil téléphonique médical professionnel jumelé à une gestion efficace de l’agenda du médecin.
Un secrétariat téléphonique médical maîtrisant des outils de pointe
Vos patients aspirent toujours à un accueil médical de qualité et à un minimum d’attention et d’empathie. Si vos employés ne sont pas encore familiarisés aux nouveaux outils de secrétariat téléphonique médical, vous risquez donc de les décevoir. En effet, il s’agit de compétences qui demandent du temps et de la patience et surtout un budget pour la formation. Les spécialistes de la permanence téléphonique offrent aux médecins des outils et des technologies tout récents et de haute performance, notamment les logiciels de prise de rendez-vous, les logiciels de planification et de facturation, les DMP (dossier de médecin partagé), des solutions de sécurité des données…
Externaliser le secrétariat téléphonique vous permet ainsi de travailler en sérénité, directement avec des agents formés et opérationnels, habilités à la bonne gestion de votre cabinet médical, quels que soient le volume du travail et la spécialité. Les plateformes de télésecrétariat sont le plus souvent en partenariat avec les éditeurs de logiciels et reçoivent des formations en amont pour une prise en main efficace et rapide des opérations.
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