La mise en place d’un service accueil téléphonique de qualité est primordiale pour les professionnels de santé. Non seulement ce service leur permet de s’affranchir de nombreuses tâches administratives, mais il les aide à gagner la confiance de leurs patients.
En pleine expansion et proposé par des structures spécialisées comme Heliocall, l’externalisation est l’idéal pour délocaliser le service de secrétariat sans perdre en efficacité.
Vous êtes un médecin généraliste, un spécialiste, un ostéopathe, infirmier ? Vous exercez de façon indépendante à Toulouse ou ailleurs et vous êtes en quête d’efficacité dans l’exercice du métier ? N’attendez pas d’être surchargé de travail, le télésecrétariat médical Toulouse est la solution qu’il vous faut. Qu’est-ce qu’un secrétariat téléphonique médical à distance ? Quels en sont les avantages ?
Qu’est-ce qu’un secrétariat téléphonique médical à distance ?
Un secrétariat téléphonique médical à distance est une solution d’accueil adoptée par de nombreux professionnels de santé.
Le télésecrétariat médical est défini comme étant l’ensemble de services de secrétariat médical effectués à distance. Il s’agit d’une prestation d’externalisation très avantageuse pour tous les professionnels du secteur, qui a pu se développer, grâce au développement des transferts d’appels automatiques et à différentes prestations qu’il est possible de réaliser en ligne comme la gestion des rendez-vous ou de l’agenda.
Avec Heliocall plus la peine de paniquer pour votre permanence téléphonique à Toulouse, vous serez toujours en mesure de gérer votre cabinet médical sans se soucier de l’accueil téléphonique des patients.
Spécialisé dans le télésecrétariat, nous sommes prêts à gérer votre standard à distance quelle que soit votre localisation dans la région Midi Pyrénées.
Fonctions et missions d’une permanence téléphonique à Toulouse
Médecin généraliste, dentiste, psychothérapeute, ophtalmologue ou cardiologue, infirmier, ostéopathe… toutes les branches du secteur médical sont concernées, peuvent se munir d’une permanence téléphonique médicale et gagner en performance en termes d’accueil médical et de gestion administrative.
Les plateformes de télésecrétariat médical s’occupent de :
- l’accueil téléphonique personnalisé des patients,
- la prise de rendez-vous,
- la gestion des agendas,
- prise en charge et transfert des appels urgents.
Avantages d’une permanence téléphonique
Si de plus en plus de cabinets médicaux optent pour le télésecrétariat médical en Occitanie, c’est pour les avantages que cela offre, tant sur le plan budgétaire que sur le plan organisationnel. D’abord, une permanence téléphonique à Toulouse permet de réduire les charges financières, car le fait d’externaliser certaines tâches comme l’accueil téléphonique des patients permet d’économiser jusqu’à 15 % de revenus bruts tous les mois, d’autant plus qu’il est possible de solliciter les services d’une secrétaire médicale à distance, seulement quelques heures par jour. Cette solution peut également aider à économiser les coûts liés à l’acquisition de matériel.
Puis, en dehors des services classiques de télésecrétariat médical, Heliocall met à la disposition des professionnels de santé via une interface qui offre l’opportunité de gérer vos rendez-vous, de contacter vos patients, envoyer des informations par fax, e-mail ou SMS.
Mais, l’avantage le plus notable de l’externalisation son secrétariat est surtout est le fait de permettre au professionnel de santé de gagner en productivité en déléguant les tâches non productives.
Enfin, en optant pour un partenaire expérimenté comme Heliocall, il est possible de bénéficier d’un service sur-mesure, c’est-à-dire que le contenu de l’offre peut être personnalisé, tout en bénéficiant d’un niveau de compétence élevé, en fonction des besoins exacts de chaque client.